Date de dernière mise à jour : 21/01/2025
34/50 membres SILVER
Le programme membre SILVER a été créé pour exprimer notre gratitude envers nos clients les plus fidèles et les remercier pour leur soutien constant.
Pour devenir membre SILVER, il est nécessaire de remplir les 6 conditions suivantes :
- Posséder un compte client avec une ancienneté d’au moins 4 mois à partir de la dernière mise à jour.
- Avoir passé une commande lors des 75 derniers jour à partir de la dernière mise à jour.
- Avoir effectué au moins 5 commandes non annulées sur le site depuis la création du compte.
- Ne pas avoir enfreint les règles de limitation d’achat.
- S’abstenir de laisser des avis pouvant porter préjudice à notre activité.
- Ne pas être un professionnel.
Les membres silver bénéficieront d’un accès exclusif pour commander certains articles en avant-première pendant 24 heures (après les membres GOLD), avant que ces produits ne soient disponibles pour tous.
Nous nous réservons le droit de modifier (ajustement des conditions) ou de supprimer le programme SILVER à tout moment et sans préavis.
Si je remplis les 6 conditions SILVER, suis-je automatiquement membre SILVER ?
Non, remplir les 6 conditions SILVER est nécessaire mais ne garantit pas automatiquement le statut de membre SILVER. Nous sélectionnons un nombre limité de clients SILVER parmi les éligibles, avec un maximum de 50 clients SILVER.
Les critères pris en compte pour cette sélection sont :
- La diversité des produits achetés.
- La régularité des achats au cours des 12 derniers mois.
- Le montant dépensé sur la boutique.
Cette sélection vise à garantir une distribution équitable des articles VIP et ne s’applique que lorsque les quantités fournisseurs sont très limitées.
Comment savoir si on est membre SILVER ?
Connectez-vous à votre compte : si vous êtes membre SILVER, cette information sera affichée en gris au-dessus de vos commandes. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que vous n’êtes pas membre SILVER.
Quels seront les articles concernés par le programme SILVER ?
Tous les articles que nous considérons comme très demandés seront intégrés au programme SILVER, quelle que soit la licence concernée.
À quelle fréquence la liste des membre SILVER est-elle mise à jour ?
Chaque début de mois, nous réexaminons les comptes pour identifier les clients remplissant les 6 conditions SILVER sur les 12 mois écoulés. La liste est ensuite actualisée automatiquement. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.
Y a-t-il d’autres avantages à être membre SILVER ?
Pas pour le moment. L’objectif principal du programme est d’offrir aux membres SILVER un délai prioritaire de 24 heures pour commander les produits les plus recherchés (après les membres GOLD).
Les membres SILVER sont-ils soumis aux mêmes limites que les autres clients ?
Oui ! Les restrictions, comme « 1 par foyer », s’appliquent à tous les clients, sans exception. Si vous achetez un article en tant que membre SILVER, vous ne pourrez pas l’acquérir à nouveau une fois qu’il sera disponible pour tous.
Être membre SILVER garantit-il l’achat d’un article VIP ?
Non. Le statut de membre SILVER ne garantit pas l’achat. Les produits restent disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi, dans la limite des stocks.
J’ai dépensé beaucoup sur votre site, pourquoi ne suis-je pas membre SILVER ?
Le programme SILVER met en avant la régularité des commandes plutôt que le montant total dépensé. Il privilégie les clients qui nous soutiennent de manière continue, et non ceux qui passent commande uniquement pour des produits rares ou en rupture ailleurs.
Le programme SILVER va-t-il évoluer ?
Oui, ce programme est une première version conçue pour répondre à un défi clé : permettre à nos clients fidèles d’accéder plus facilement aux produits les plus demandés, tout en limitant l’impact des clients opportunistes ou des bots (robots acheteurs). Des ajustements pourront être apportés en fonction des retours et des besoins.